SPECTRUM CELEBRITY SUPPORTER

Julie Le Breton

 
Julie LeBreton.jpeg

La première fois que j’ai entendu son nom c’était dans le film Starbuck(2011) lorsque j’ai vu le film en 2013. Après ça je l’ai suivit dans Les Beaux Malaises.

Plus jeunes je l’ai vu au cinéma dans le film Maurice Richard en 2005, mais dans ce temps-là je ne savais pas qui elle était. Je l’ai su beaucoup plus tard. J’ai par la suite vu Julie pour la première fois au théâtre du Rideau Vert dans la pièce Vol AuDessus d’un Nid de Coucou en 2017 et après je l’ai vu au même théâtre un an plus tard dans la pièce Trahison en 2018 et c’est-là que j’ai entré en contact avec elle en l’écrivant pour la féliciter et par ma grande surprise elle m’avait répondu. Quelques mois plus tard en décembre probablement, j’y avais écrit un message pour l’invité dans mon talk-show ‘’On Jase’’, mais n’avait jamais répondu, mais en mars 2019, j’y avait réécrit pour je ne me souvient plus pourquoi, je sais que ça l’avait rapport avec la journée de l’autisme. Elle m’avait répondu plus tard à la veille du 2 avril pour la journée de l’autisme. C’est-là qu’elle m’avait mentionné qu’elle est très sensible sur l’autisme, car sa nièce de 6 ans elle l’est. Puis j’y avais répondu que j’adore ce qu’elle fait et que j’ai très hâte de voir sa pièce La Nuit où Laurier Gaudreault s’est Réveillé au Théâtre du Nouveau Monde. Le lendemain elle m’a répondu que ça y fera un plaisirs de me faire visiter le théâtre. C’est-là que mon amitié avec Julie à commencer.

Le jour que j’ai visité le théâtre, elle m’a permit de vivre une belle soirée, c’était chouette, car tout les comédiens présent s’attendait tous à me rencontrer et ils étaient super accueillant et j’ai eu la chance de faire la conversation et de parler de mes compétences en cinéma et ainsi que Spectrum. Le lendemain Julie m’a dit qu’elle était très ravi de m’avoir fait visité et de voir comment passionné je suis et que c’est sûre qu’on va rester en contact. Plus tard, j’y ai dit que je trouvais ça difficile d’avoir une carrière en cinéma. Elle m’a dit que c’était normale et elle m’a offert de venir visiter le plateau de tournage de la série de Les Pays d’en Haut afin de pouvoir découvrir tout les métiers et le pouls sur un plateau de tournage professionnel. C’était super chouette de visiter le plateau. C’était dans un studio intérieur et elle m’a fait visiter le studio et m’a présenté à pratiquement tout le monde, mais il y aussi du monde qui se sont présenté à moi, car encore une fois tout le monde s’attendait à ma présence. Cette journée-là m’a vraiment permis de vivre une expérience que je vais jamais oublié. Puis plus tard Julie est venu visiter Spectrum. Elle a adoré sa visite et de visionner les projets des participants, dont elle était impressionné. Elle nous a partagée ses expériences et donné des conseils. Puis bientôt en janvier dans le jeu télévisé Le Tricheur où tout le monde essayent de récolter le plus d’argent possible pour donner à une fondation, elle nous a mentionné qu’elle va donner son argent à Spectrum, ce qui va faire la première mention de Spectrum à la télévision québécoise.

Elle a montrer un gros support pour Spectrum lors de sa visite. Julie pour moi elle est non seulement une amie et une bonne actrice, mais aussi une figure de mentor pour moi, car elle me permet de vivre des belles expériences afin d’apprendre le métier. Elle tient présentement dans une nouvelle série appelé Épidémie, que pour une première fois elle tiendra le rôle principale. On va aussi pouvoir la voir jouer dans la pièce de théâtre Corps Célestes du 21 janvier au 15 février 2020 au Théâtre d’Aujourd’hui.

Auteur: Jeremie Dufour

 
Productions Spectrum