ÉNONCÉ D’ACCESSIBILITÉ

Productions Spectrum s’efforce de rendre toutes ses activités accessibles et de faire preuve d’équité envers toutes et tous, d’apprendre et d’améliorer ses initiatives d’adaptation en continu. Toutefois, nous savons qu’une grande variété d’obstacles à l’accessibilité existent encore et nous nous engageons à aborder ces enjeux par ordre de priorité et selon nos capacités.

PROGRAMMATION

Nous continuons d’accroître l’accessibilité de la grande majorité des programmes que nous offrons et elle s’améliore en parallèle avec les capacités de l’organisme. Nous lançons régulièrement des initiatives pour faire en sorte que notre espace de création soit accessible pour tous et toutes, mais en raison de nos ressources limitées, nous donnons la priorité aux initiatives qui aident des personnes à surmonter des obstacles à la pratique artistique ou autres modes d’expression créative et à obtenir de la formation, des occasions d’emploi et des projets de production.

ASPECT FINANCIER

Pour aborder la précarité, nous lançons et développons activement des options de bourses d’études pour les personnes qui ont une passion pour la création média, mais des ressources financières limitées. Les bourses sont accessibles à tous et à toutes et pour tous les programmes. Elles sont accordées par notre conseil d’administration sur les recommandations des principaux membres du personnel, en fonction des fonds disponibles et de l’harmonisation avec nos valeurs fondamentales. Ces fonds sont limités, ce qui signifie que les personnes qui en font la demande ne recevront pas toutes un soutien financier. Pour en savoir plus sur nos bourses d’études, cliquez ici.

POUR S’Y RENDRE

Notre studio se trouve dans un immeuble commercial à Montréal, dans le quartier Mile-End. Le stationnement peut être difficile à trouver dans ce quartier et nous vous recommandons de vous y rendre en transport public, à vélo ou à pied. Toutefois, l’accès en voiture est facile si quelqu’un vient déposer et chercher le participant ou la participante.

Nous pouvons organiser un point de rencontre dans l’entrée de l’immeuble.

Nous sommes en mesure d’offrir un certain soutien pour l’orientation lors des déplacements, en fonction des disponibilités du personnel. Ces conditions sont à déterminer à l’avance et au cas par cas..

MÉTRO – La station de métro la plus proche est la station Laurier; la station Rosemont est la station accessible équipée d’un ascenseur la plus proche.

TRANSPORT ADAPTÉ – Sur demande et avec l’information de transport adapté à jour et un horaire préapprouvé des transports, nous pouvons offrir un certain soutien pour l’accès à ce service. Toutefois, nous avons aussi des restrictions en raison du manque de prévisibilité du service et des effets sur nos horaires et nos coûts. Pour plus de renseignements sur l’admissibilité à ce service pour le transport entre votre domicile et le studio, envoyez un courriel à info@productionsspectrum.com.

ESPACE PHYSIQUE

Notre immeuble comporte des rampes d’accès dans le stationnement intérieur et à l’entrée 5455 de Gaspé, au coin de la rue Saint-Viateur. Il comporte aussi des toilettes publiques accessibles pour hommes et femmes au rez-de-chaussée et près de notre studio au 4e étage.

ÉCLAIRAGE

L’éclairage de notre studio est composé de fluorescents et la salle principale est éclairée par des ampoules D.E.L.

PARFUMS

Notre studio est un espace sans parfum et nous demandons aux personnes qui nous rendent visite de ne porter aucune odeur ou de la réduire au minimum.

ALLERGIES

Pour ne pas prendre de risque en ce qui concerne les réactions allergiques, nous évitons les aliments allergènes les plus communs et nous vous demandons de nous aviser de vos allergies avant votre arrivée.

CLIMATISATION

En été, la température de nos locaux est rafraîchie par le climatiseur du studio, que nous activons au besoin. Le chauffage est contrôlé par le gestionnaire de l’immeuble.

CHIENS D’ASSISTANCE

Les chiens d’assistance sont tous les bienvenus dans nos locaux; toutefois, nous vous demandons de nous aviser à l’avance pour prévoir les adaptations et accommodements requis.